Voyage - Canada - Toronto

Voyage à Toronto découverte de Queen Parc et de la tour CN

La tour CN est l' édifice le plus représentatif de Toronto. Elle domine la ville de de 533.33m ce qui en fait la tour d' observation la plus élevée du monde.

Jour 13 - Arrivé à Toronto

Nous arrivons à Toronto, il y a quelques ralentissements. en arrivant dans la ville nous apercevons la tour CN, c' est à la fois bizarre et impressionnant, il faut dire que la tour CN de Toronto fait 553 mètres de haut.On sort sort de la voie rapide qui traverse toronto, nous entrons sur Yonge street et nous trouvons rapidement notre hôtel.

les rues de Toronto Canada

Nous ressortons pour aller dîner et nous découvrons la ville de Toronto. c' est vraiment pas comme nous l' imaginions. C' est très sale et ce qui choque immédiatement, c' est le fog, le brouillard dû à la pollution, on ne voit pas les buildings au loin, ils sont perdus dans le nuage de pollution !

bulding Toronto tour CN Toronto de loin tour CN Toronto de pres

Jour 14 - Toronto- visite de la tour CN

Il est 8h00 et nous sommes réveillés par la sirène des pompiers de Toronto. Nous descendons prendre notre petit déjeuner mais il y a beaucoup de monde et c' est le chantier !

rue de Toronto rues de Toronto

9h30 Nous partons visiter Toronto. A part la chambre de l' hôtel qui est très propre tout est sale à toronto. Nous nous rendons à Queen's parc et nous découvrons des tas immondices. Les écureuils qui n' ont pas du tout peur de l' homme sont partout dans le parc et fouille tous les déchets. Nous apprenons que c' était les journées mondiales de la jeunesse les jours précédents, il semble que cela explique l' état de la ville, mais pas d' agents municipaux pour nettoyer tout ça !

ecurueil Queens park Toronto Queens park Toronto

Après nous sommes allés au centre Eaton. C' est comme nous avions vu à la télévision avec des boutiques sur 3 niveaux et un sous sol de restaurants enfin de fad foods car il n' y a que ça !

Centre commercial Eaton à Toronto

-

bulding Toronto bulding voyage Toronto

Ensuite nous avons pris la direction de la tour CN de Toronto, une tour de 533m de haut que nous pouvons visiter. Nous prenons des billets pour la totalité de tour car nous pouvons choisir le niveau auquel nous souhaitons accéder.

tour CN entree Toronto canada

350 mètres c' est déjà très impressionnant, nous avons une vue théorique de 160kms. Par temps clair nous pouvons apercevoir les chutes de Niagara mais cela n' est plus possible tellement il y a de la pollution ! Hélas sur les photos on voit nettement le nuage de pollution aussi. A ce niveaux il y a les "glass floor level" , le sol est en verre, des enfants marchent à quatre pattes, d' autres personnes s' allongent, il faut vraiment pas avoir peur.

vue de tour CN Toronto sol en verre tour CN Toronto

Nous déjeunons au restaurant de ce même niveau et puis après nous allons au skypod level 447 mètres de haut ! C' est dur de regarder en bas et de s' approcher de la rambarde. Nous observons les buildings ils paraissent petits de cette hauteur.

Vue des buldings tour CN Toronto 447m tour CN voyage Toronto belel vue tour CN Toronto vue des routes tour CN de Toronto

Encore une dernière fois la tour CN perdu dans le fog.

tour CN dans le fog à Toronto derniere image voyage à Toronto

Contact

contact

Voyage Canada

le circuit

Webmaster

contact

- Webmaster - Copyright 2007-2016 - Voyage au Canada - Tous droits réservés. - mentions légales -