Voyage - Canada - Ottawa

Un voyage à Ottawa la capitale du Canada

Ottawa est très récent pour nous autres européens. C'est avec la construction du canal Rideau en 1832, qu'un petit village est né au confluent des rivières Rideau et des Outaouais, et c'est nommé Bytown. En 1855 Bytown prend le nom d'Ottawa en mémoire de la tribu amérindienne des Outaouais. Et c'est en 1857 qu 'elle est choisie comme capitale du Canada. C'est incroyable qu'un simple village soit passé à une véritable grand ville en moins de 2 siècles.

Jour 8 - Arrivée à Ottawa

Levé 7h00 - Déjeuner, chargement de la voiture. 8h00 nous quittons le club Odanak et traversons la vile de la Tuque pour la dernière fois. Nous nous dirigeons vers Trois rivière puis Montréal pour aller à Ottawa environs 500 kms.

Nous nous arrêtons à Montréal pour retirer de l'argent mais impossible de retirer de l'argent ! Les distributeur sont affiliés Cirrus un organisme mondial et nos cartes ne fonctionnes pas, il nous reste 30$. On paie par carte pour le plein d'essence.

15h00 - Nous arrivons enfin à Ottawa, nous trouvons rapidement notre petit hôtel. Apparemment, ici dans l'Ontario, les gens parlent davantage anglais que français., nous allons devoir améliorer notre anglais canadien !

Ottawa cicuitvoyage Ottawa

 

les rue Ottawa les rues a Ottawa au canada les rues a Ottawa decouverte Ottawa

âpres une courte halte à l'hôtel boulevard Saint Nicolas direction le centre ville. ça y est nous y sommes. C'est drôle, dans le centre ville il y a des monuments historiques avec des buildings, cette a déjà des allures américaines. Dans toutes les rues il y a des vendeurs de sandwichs, des fad foods, et encore des fad foods.

Ambassade des états unis Ottawa architecture Ottawa Canada ville ottawa canadaOttawa rue

Le Canal Rideau qui coupe la ville en deux. Du nom de la chute d'eau qui ressemble tout simplement à des rideaux !

canal rideau Ottawa parlement du canda Ottawa

La colline du parlement est le meilleur point de départ pour un tour de ville. Les trois bâtiments du parlement canadien forme le symbole de la capital du Canada.

Bref comme nous n'avons pas mangé ce midi, nous nous arrêtons dans un café, dans une rue piétonne entre deux buildings et bien sur nous mangeons deux succulents hamburgers. De toutes façons il n'y a que cela sur les menus.

Ottawa dejeuner Ottawa entre bulding monument aux morts Ottawa Canada

Sur la place de la confédération se trouve un monument aux morts. C'est une immense arche de granit qui a été érigée pour rendre hommage aux Canadiens qui ont servi leur pays en temps de guerre. Sa hauteur est de 21 mètres. Tous les 11 novembre, date de l'armistice de la première guerre mondiale pendant laquelle les canadiens ont grandement participé ( il existe dans la somme en France de nombreux cimetières canadiens rappelant le sacrifice du Canada ), une cérémonie du jour du souvenir a lieu comme chez nous dans nos communes.

Vous pouvez admirer l'hôtel château Laurier qui date de 1878. c'est un hôtel de luxe d'Ottawa. Nous aurions aimé pouvoir nous y arrêter, mais nos moyens ne nous le permette pas, pas grave. Il fait parti de la même chaîne d'hôtel de luxe que le château Frontenac de Québec, anciennement appelé Canadian Pacific.Hotel chateau Laurier Ottawa

pompier Ottawa

Jour 9 - Ottawa - tour de ville - visite du Parlement

9h00 Le tour de ville commence, c'est un bus à l'anglaise et il fait très froid car il y a beaucoup de vent. Nous voyons les monuments principaux : le parlement, les musées de la civilisation, de la nature l'ambassades des états unis, la basilique.

tour Ottawa Musée de la civilisation Ottawa moderne et anciens Ottawa Ottawa clocher Ottawa canal rideau Ottawa plan d eau maison Ottawa hotdog Ottawa

Comme déjeuner un hotdog au coin d'une rue s'impose.

Nous allons visiter le parlement, il y a une visite en français prévue à 12h40, c'est parfait. En attendant nous profitons des alentours et de la place devant le parlement. On trouve la fontaine entourée des douzeécussons des provinces et des territoires qui forment le Canada.

parlement Ottawa fontaine 12 ecussons ottawa canada aile du parlement Ottawa voiture Ottawa pointe du parlement ottawa monument Ottawa

Vue sur l'ambassade des états unis

vue sur l'ambassade des états unis - Ottawa voiture police Ottawa

âpres un passage obligatoire à la fouille et les affaires au rayons X, la visite commence.

interieur frise parlement d Ottawa interieur chambre de parlement d Ottawa interieur parlement ottawa canada parlement d Ottawa canda

En sortant nous retournons dans le centre ville d'Ottawa, nous visitons le centre Rideau, un centre commercial en fait ! Beaucoup de boutiques, de restaurant et des étalages de nourritures à n'en plus finir... Vue du centre commercial Rideau

Contact

contact

Voyage Canada

le circuit

Webmaster

contact

- Webmaster - Copyright 2007-2016 - Voyage au Canada - Tous droits réservés. - mentions légales -