Voyage - Canada - Huntsville - Le parc Algonquin

un Arrêt à Huntsville pour découvrir le parc Algonquin.

le parc provincial Algonquin est le plus ancien et le mieux connu de tous les parcs de l' Ontario. Il couvrent plus de 7 600 kilomètres carrés. La meilleure façon de découvrir le parc, c' est en canot, nous avons prévu d' y faire une journée de canoë. Le parc Algonquin possède 16 sentiers de jour d' une longueur de 0,8km à 11km. Dans les guides ( disponible au point de départ respectifs ) chaque sentier fait découvrir un thème différent de l' histoire naturelle et humaine du parc.

Jour 10 - Huntsville - le parc Algonquin

7h00 Nous nous préparons pour aller déjeuner chez Harold et Chuck, café croissant, oeuf bacon et gaufres avec sirop d' érables.

9h00 Nous quittons Ottawa, c' est une ville vraiment magnifique et c' est celle que nous préférons parmi celles que nous avons visité jusqu 'à présent. Nous prenons la direction du parc Algonquin, une réserve naturel, l' hôtel se trouve dans la petite vile de Huntsville. C' est une ville qui est à la jonction des lacs Vermon et Fairy.

ferme typique du canada bus canadien

Ferme typique du canada avec son silo.

limitation de vitesses au canada

On ne rigole pas avec les limites de vitesse au Canada, nous faisons attention de bien respecter les limitations.

12h00 Hé oui, la vitesse limité à 80km/h nous ne pouvons pas avancer plus vite. Nous déjeunons donc à Withney, petit ville juste avant l' entrée du parc Algonquin c' est sympa il y a une espèce de routiers avec des motards. Sandwich club et cheese bacon.

Nous traversons le parc Algonquin et 12$ pour s' y arrêter. Le parc ressemble, sur la carte, à un grand triangle avec la pointe vers le bas . Nous traversons le traversons par la pointe il y a tout de même 43kms.

voyage à Huntsville au Canada

15h00 Huntsville, l' hôtel confort est très beau, les chambres avec 2 grands lits est parfait. On s' y repose et nous allons nous promener dans la ville avant de dîner.

Huntsville au Canada Huntsville au Canada

Jour 11 - Le parc Algonquin

Nous nous réveillons vers 8h00 puis nous allons prendre un petit déjeuner dans un restaurant qui s' appelle Gournet restaurant breakfast à la canadienne et gaufres avec sirop d' érables, c' est extra.

Nous sommes allés faire une petite randonnée de 8kms dans le parc . Tout au long de la route qui traverse la partie basse du parc, on peut se garer au abords d' un chemin de randonnée balisée. Nous avons donc suivi le circuit Track and tower trail. Le sentier Track and tower offre une vue spectaculaire du Cache. Le paysage est magnifique. Le plus extraordinaire c' est que nous avons rencontrés deux orignaux une mère et son bébé. Bien évidement pas de photo de cette instant. nous nous somme retrouvé tous les 4 nez à nez, nous étions tous surpris et les orignaux ont vite pris la fuite. Un petit tour dans un musée de bûcherons. Une autre halte dans un super marché, les produits sont différents bien sur.

une balade le long du parc Algonquin au Canada les lacs du parc Algonquin au Canada le parc Algonquin au Canada le parc Algonquin au Canada le parc Algonquin au Canada

Jour 12 - Le parc Algonquin - une journée de canoë

Aujourd'hui nous nous levons de bonne heure, car nous avons réservé une journée de canoë. nous allons déjeuner dans le même restaurant que la veille. Gaufre et pencakes, un petit déjeuner très nourrissant s' impose pour la journée qui nous attend !

8h30, nous arrivons au centre de canotage, nous faisons la connaissance du guide, un étudiant qui parle très bien le français. avant de partir il nous explique les rudiments pour pagayer : comment tourner, monter dans le canoë. âpres ce cours de base avec le groupe, nous nous lançons à l' assaut des lacs. Le début est assez perturbant car le canoë bougeait beaucoup, mais après 15 minutes, c' était parti pour l' excursion.

une journée de canoë au canada une journée de canoë sur le parc Algonquin faire du canoë dans l ontario le parc Algonquin au Canada

Nous passons à coté de petites îles. il y aussi des chalet qui sont au bord du lac, il faut dire que l' eau est très propre, nous pouvons voir à certains endroit le fond du lac.

Alors que sommes partis à 9h nous arrivons à 12h30 dans un endroit où il faut transporter les canoës sur le dos car il y a un petit barrage, la technique de transport du canoë est expliquée, c' est facile quand on a l' habitude, mais pour nous c' est dur.

le parc Algonquinle parc Algonquin au Canada

13h15 nous arrivons sur une île pour déjeuner. nous grimpons sur de gros rocher pour arriver au sommet où nous pouvons admirer l' étendu du lac.

le parc Algonquin le parc Algonquin au Canada

Vers 15h nous sommes repartis en effectuant le tour de l' île ou nous étions arrêtés. Le retour fut assez éprouvant le vent nous faisais parfois dérivés. Mais ce fut une excellente expérience et une superbe journée.

20h00 un dernier dîner dans notre restaurant et un énorme apple pie en dessert pour nous récompenser de nos efforts de la journée.

Demain grosse journée il nous faut faire un saut au chute de Niagara, avant de nous rendre à Toronto.

Contact

contact

Voyage Canada

le circuit

Webmaster

contact

- Webmaster - Copyright 2007-2016 - Voyage au Canada - Tous droits réservés. - mentions légales -